Vous êtes ici :   Accueil » LES REQUINS
    Imprimer la page...

LES REQUINS

REQUIN.jpg

paru en Juillet 2013 aux éditions BELIN pour 27,90 €

     Ecrit par le spécialiste français des requins fossiles, cet ouvrage est un magnifique voyage dans le temps pour tous les passionnés des mondes disparus. Illustré par Alain Bénéteau c’est un ouvrage à s’offrir ou se faire offrir pour les fêtes.

     C'est une histoire longue histoire de plus de 400 millions d'années, que l’auteur  vous propose de découvrir. Dents, épines, fossiles  nous racontent l’évolution des Requins « volants », avec des brosses sur le dos, avec des grappins sur la, tête, avec des scies circulaires dans la bouche : vous croiserez des créatures à la morphologie invraisemblable. Gilles Cuny nous invite à réviser certaines idées reçues : non, les requins ne sont pas des «fossiles vivants » qui auraient traversé les âges sans changements. Et non, les requins ne sont pas tous des tueurs sanguinaires : ainsi, certains requins fossiles étaient... dépourvus de dents.

     Gilles Cuny, chercheur français à l'université de Copenhague (Danemark) est l'un des plus grands spécialistes mondiaux des requins.

     Alain Bénéteau est un paléo-illustrateur dont la réputation n'est plus à faire, en France et ailleurs.

Patrick BRITTON


Date de création : 03/12/2013 19:12
Catégorie : Nos actions - J'ai lu pour vous
Page lue 4230 fois