Nouvelles

Demande d'aide pour fouilles paléontologiques - le 07/10/2020 18:16 par dourgham

Patrice Landry entreprend en ce moment des fouilles paléontologiques sur le site d’une ancienne carrière d’Hautecourt-Romanèche, dans le département de l’Ain.

Il s’agit de dégager des traces de pas de dinosaures enfouis sous une couche de gravats, argilo-sableuse et caillouteuse, de quelques cm à 1 ou 2 dm. Une fois nettoyées, les empreintes et les pistes qu’elles forment sont répertoriées sur plans (photos drone) et mesurées.

Pour ces travaux, il a  besoin de volontaires, pas nécessairement spécialisés ou habitués aux chantiers paléontologiques. Les sessions de fouille se font principalement en semaine, en tenant compte des prévisions météorologiques. Elles sont donc décidées quelques jours avant.  

Si vous êtes intéressés, merci de communiquer votre adresse mail à plandrygeologue@orange.fr pour être inscrits sur la liste d’information et avertis des dates.  

PS : Il  recherche aussi un (une) (des) spécialiste(s) en paléontologie du Jurassique supérieur ayant de bonnes connaissances en rudistes, gastéropodes (Nérinées) et polypiers.